Un nouveau format d'annonces pour Google AdSense/AdWords

Le binôme publicitaire du giron du moteur de recherche Google annonce de manière combinée sur ses deux blogs officiels anglophones le lancement d'un nouveau format d'affichage dénommé textuellement les Annonces Extensibles. ce sont surtout les annonceurs qui vont être contents.

Exemple d'affichage des AdSense Extensibles

Pour être précis sur le principe d'affichage extensible des annonces (appellation qui nous semble préférable) il ne s'agit pas tout à fait d'une pop-up mais une modalité laissée au libre arbitre du visiteur naviguant sur votre site de cliquer sur une annonce (la publicité ne jaillit donc pas à l'instar d'une pop-up sans action de la part du visiteur, ni même au survol de l'annonce où lorsqu'il agit sur la molette de la souris)
Ainsi donc si votre visiteur clique sur l'annonce celle-ci s'étendra par dessus le contenu du site à la manière d'affichage d'une "lightbox" et pourra contenir par exemple une présentation publicitaire, une animation flash, des sons, images, etc et bien entendu un lien cliquable qui génèrera un revenu pour l'éditeur.

C'est en là que ce pose le problème pour l'annonceur puisque l'internaute qui visionnera par exemple la bande-annonce d'un film par le biais de ce nouvel affichage sans aller jusqu'à visiter le site officiel du film n'engendrera aucun revenu pour l'éditeur du site qui se retrouve ainsi à faire de la publicité pour des nèfles. A noter que le blog officiel du programme Google AdSense parle de paiement au CPM ou au CPC, mais cela reste donc au seul choix de l'annonceur qui pourrait se trouver ainsi bien avantagé.

A noter qui plus est que le nouvel affichage est imposé "d'office" aux éditeurs c'est-à-dire que dans la mesure où vous avez choisi d'afficher des annonces illustrées vous permettez à google d'afficher ce format d'annonces extensibles.

Mais cette fonction n'est pour l'heure disponible en bêta-test limité qu'aux États-Unis pour les annonceurs et les agences qui participent au programme 3rd Party Ad Serving de Google AdWords

Sources :
Editeurs - Introducing expandable ads on AdSense sites [en]
Annonceurs - Announcing the expandable ads beta - engage your audience in a big way [en]
FAQ de Google sur les annonces extensibles [fr]

Derniers articles de cette rubrique:

Votre nom/pseudo (obligatoire, publié) :

Votre email (obligatoire, non publié) :

Votre site/blog (facultatif, publié) :

Nom du site/blog (facultatif, publié) :

Votre message (obligatoire, publié) :
Veuillez recopier le code de vérification ci-contre :